Ostéopathie animale

Comme l'humain, votre compagnon canin peut connaître des problèmes physiques liés à l'âge ou à un accident. Bien souvent, l'ostéopathie peut l'aider à se remettre d'aplomb. La connaissance du corps permet d'identifier ses dysfonctionnements et d'y remédier par les techniques appropriées.

L’ostéopathie afin de soulager votre animal !

En tant qu’ostéopathe canin et félin d’Alsace, Bruna MOINE s'adaptera et interviendra selon la situation soit à votre domicile soit dans nos locaux à Andolsheim.

Bruna MOINE intervient dans le cadre d'un suivi vétérinaire (lettre du vétérinaire et tous les documents nécessaires à la manipulation de l'animal), ou pour le confort d'un chien de travail ou de concours. L'ostéopathie canine est conseillée pour les vieux chiens.

La consultation se déroule en plusieurs phases.

Elle commence par l'analyse du chien, se poursuit par l'identification des dysfonctionnements et se finit avec le traitement ostéo.

Il est nécessaire de faire un point toutes les quatre à six semaines pour les chiens de travail et de concours car ils sont très sollicités. Une consultation peut être calée entre-temps si la situation l'exige.

Deux ou trois consultations par an suffisent pour les chiens d'agréments. Le tarif est de 50 € pour une consultation d'une heure. Des frais de déplacement sont à prévoir selon le lieu.