Ostéo-énergétique animale

Comme l'humain, votre compagnon canin peut connaître des problèmes physiques liés à l'âge ou à un accident. Bien souvent, l'ostéopathie peut l'aider à se remettre d'aplomb. La connaissance du corps permet d'identifier ses dysfonctionnements et d'y remédier par les techniques appropriées.

Diplomée en ostéopathie canine/féline, la loi a été changé, nous ne pouvons plus utiliser le terme ostéopathe quand nous ne sommes pas vétérinaire. Je vous invite donc à connaitre l'ostéo-énergétique qui est une prise en charge t'en physique que énergétique, les résultats sont d'ailleurs encore plus performants!

LA VIE DE VOTRE CHIEN

A certaines étapes de la vie d’un chien, l'ostéopathie peut l'aider:

- Chiot: difficultés à téter, problèmes d’aplombs,...
- Vieux chiens : difficultés à sauter, mauvaise humeur, perte de repères…, aide à garder une mobilité optimale et à gérer les problèmes de sénilité.
- Chiens sportifs: en préparation avant et après la saison sportive (agility, expositions canines, chasse…).

Bruna MOINE intervient dans le cadre d'un suivi vétérinaire (lettre du vétérinaire et tous les documents nécessaires à la manipulation de l'animal). L'e streching est conseillé pour les vieux chiens.

 

L’ostéo-énergétique afin de soulager votre animal !

« On est sur du rééquilibrage et on travaille à la fois sur l’émotionnel et le physique, les vibrations du corps et l’énergie »

 

Différentes techniques,manuelles et non douloureuses, sont utilisées pour traiter les dysfonctions. Dans tous les cas, il s’agit d’un travail d’écoute et de compréhension avec votre chien.

Il est nécessaire de laisser votre chien ou chat au repos pendant 48 h minimum après la consultation afin qu’il intègre le travail à son rythme. Durant la séance, des tensions sont libérées et petit à petit son organisme va retrouver son état d’équilibre. On dit que le corps met 21 jours pour que tout soit bien en place. 

Il est nécessaire de faire un point toutes les quatre à six semaines pour les chiens de travail et de concours car ils sont très sollicités. Une consultation peut être calée entre-temps si la situation l'exige.

Deux ou trois consultations par an suffisent pour les chiens d'agréments. Le tarif est de 50 € pour une consultation d'une heure.