Livre d’or

Liste des commentaires
  • Véronique - 09/11/17 à 19:23 :

    Un grand merci à Bruna pour son professionnalisme et ses qualités humaines comme on en voit peu.
    J'ai récupéré la petite chienne de mes parents en début d'année dans des circonstances difficiles.
    Bruna a réussi à éduquer Maya qui a fait des progrès considérables. Maya a encore des progrès à faire et j'ai hâte que nous puissions intégrer les cours du samedi matin. Je lui confie Maya en pension en toute tranquillité et je vois via les photos postées par Bruna que Maya est heureuse, s'amuse avec Melya et les autres pensionnaires et est en sécurité. Et cela me fait du bien à moi aussi. Bruna est SUPER ! MERCIIIIII

  • Laure Mandry - 15/09/17 à 20:10 :

    Excellents cours individuels et collectifs, avec de très bons conseils qui nous aident à éduquer notre gros Patou! Les progrès sont flagrants après chaque cours!

  • Marie Idoux - 07/04/17 à 11:49 :

    Grâce à votre site et aux tatas toutous, j'ai pu trouvé la pension idéale que je recherchais pour Joy, femelle berger asutralien de 3 ans en la plaçant 1 mois chez Laurence pendant mes vacances à l'étranger. D'ailleurs, c'est avec plaisir, qu'elle y est retournée pour un weekend. Chez Laurence, je sais que Joy aura toute l'attention et la douceur dont elle besoin, ainsi que de grands moments de jeux dans l'immense terrain de la pension.

  • Morère Jean-Marie - 05/04/17 à 11:17 :

    Bonjour,
    Fin février, je vous ai confié mon vieux teckel Umour pour un séjour d'une dizaine de jours.
    Et à ma grande surprise celui qui n'avait jamais vécu ailleurs que chez moi en est revenu guilleret.
    Non seulement tout s'est très bien passé mais en plus vous avez eu la gentillesse de me faire parvenir des photos et des vidéos qui montraient que Umour était entre de bonnes mains et heureux.
    Aussi je n'hésiterai pas à vous recommander à mes amis et connaissances en quête d'une pension pour leur (s) compagnon (s).
    Avec mes remerciements et ma reconnaissance. Bien à vous et à vos pensionnaires.

  • lefebvre myriam - 25/11/16 à 16:27 :



    Il n'y a pas grand chose a dire. Tu n'as pas à nous remercier pour notre fidèlité. Tu est une [b]"SUPER MERE THERESA"[/b]pour nos compagnons.
    C'est a nous maîtres de te dire [b]"UN GRAND MERCI"[/b], pour tout le bonheur que tu apportes grâce a tous tes conseils...Ce bonheur là, n'a pas de prix....

  • ROECKEL Françoise, Laurie-Anne, Bernard sans oublier Léonie, notre BEAGLE. - 04/06/16 à 16:28 :

    Bonjour à tous,
    Nous avons accueilli, il y a à peu près 2 ans, une petit chienne BEAGLE, Léonie. Sa 1ère famille l'avait acheté avec pédigrée, puis après quelques semaines, ils ont décidé de ne pas la garder...peu importe les raisons !!! Nous venions de perdre notre petit Léo, après 17 ans 1/2 d'amour, d'amitié, de complicité.....je vous laisse imaginer dans quel état nous étions....anéantis. Quand j'ai vu les photos de Léonie sur le BON COIN et que nous sommes aller la voir : sans aucune hésitation, nous l'avons accueillie. mais cette belle petite boule de poils n'avait eu aucune éducation : elle démolissait tout sur son passage, faisait pipi par terre...une terreur. Il fallait l'éduquer mais pour aucun de nos chiens, nous n'avions eu recours à une école canine......
    Et après quelques recherches, nous décidons de contacter BRUNA........Nous étions très sceptiques lors de sa venue à la maison, mais elle a su nous conquérir avec tout d'abord son approche avec notre chien, son approche de l'être humain : elle a très vite compris que nous étions follement amoureux de notre petit chien (mon mari encore plus, je crois !!!) et surtout son professionnalisme.... Nous avons très vite mis en place ses conseils, ses exercices et nous avons vu notre bébé chien changer rapidement : elle devenait plus docile, plus obéissante, toujours aussi coquine, mais avec ses jouets et plus avec nos affaires. Après quelques temps, nous avons intégré l'école des toutous et depuis, nous ne l'avons plus quitté. Chaque semaine, nous attendons ce joli moment dédié à notre animal, à son éducation, son bien être. Bruna et Fanny sont là pour mettre de l'ordre dans cette petite meute du samedi matin où les chiens et leurs maitres ont grand plaisir à se retrouver, c'est un moment de détente et de jeux pour tous.
    Bruna est fait la maitresse d'école des toutous de Léonie et Fanny est la gardienne attitrée de Léonie. Grâce à Fanny nous partons l'esprit tranquille en vacances. Elle est tout en douceur et en câlins pour notre animal ...et de plus, Léonie s'est fait un copain en son énorme dogue de Majorque : énorme toutou mais tout aussi doux que sa maitresse..
    Vous l'avez compris, je suis une adepte de cette école canine et je recommande à tous ceux qui auraient besoin de compétences pour les aider à éduquer leur animal : contacter Bruna et son équipe. Françoise.

  • CROiSARD Nathalie - 25/11/15 à 19:28 :

    Achille et moi même remerciont BRuna pour sa gentillesse sa compétence son dévouement et surtout l'amour qu'elle apporte à nos petits chiens. J en ai fait l'expérience avec mon petit Achille qui se porte comme un prince.
    Elle est de bon conseil pour tout le bien être de nos petits toutous jusqu 'à la nourriture et même les friandises sans oublier leur cadeaux de noël ; à propos n oublier pas de passer commande, vous ne serez pas déçu et toutou non plus idem pour les minous.
    Un grand merci et une grosse lechouille d'Achille

  • Cayre regis et Charlène - 03/07/15 à 17:12 :


    Il y a 1 ans j'ai pris un border collie croiser berger allemand qui s'appelle Echo un chien très gentil mais un peu fou. Je me suis inscrit pour les cours individuel à domicile puis je suis aller au cours collectifs, echo à progressé très vite, je peu désormais l'emmener partout avec moi sans difficulté. Je remercie Bruna et Nastasia pour leurs gentillesse et leur professionnalisme et je recommande leur cours à tout le monde.
    Régis, Charlène et echo.

  • Biessy Alain - 12/06/15 à 11:38 :



    j'ai questionné Joke sur son training avec ses dresseuses. Il n'a qu'à se louer de vos services.Il regrette que les cours soient aussi brefs. Il vous fera de la pub auprès de ses congénères.
    le maitre de Joke:51::51:

  • Thierry WINTZENRIETH - 05/06/15 à 18:38 :


    Un grand merci a BRUNA et son équipe pour la prise en charge et le professionnalisme dont elles ont fait preuve pour l éducation d'INES et SKY.Grace a vous nos sorties promenade sont plus agreable. Regulierement elles viendront vous faire un petit coucou.

  • Dominique - 05/06/15 à 11:38 :



    Gaïa (femelle LABRADOR) est arrivée chez nous en septembre dernier. C'est avec énormément de joie que nous accueillions notre petite chienne mais avec l'appréhension de savoir comment cela se passerait avec nos 4 enfants.
    2 visites à domicile de Bruna, quelques cours collectifs et un peu de travail à chaque sortie nous ont permis d'avoir aujourd'hui une chienne, d'un an maintenant, que l'on peut emmener partout, lors de nos balades, footings,...sans laisse. Elle nous accompagne au resto sans poser aucun problème!!!!
    Seul petit bémol : elle aime jardiner, je plante...et elle déterre!!!!::57:
    Alors, c'est l'occasion pour moi de remercier sincèrement Bruna et toute son équipe pour leur écoute et la qualité de leur travail.
    Dominique

  • Meyer david - 23/09/14 à 05:16 :



    Slt a tous
    Je voulais juste dire que bruna est trop gentille et surtout qu'elle vous explique tout ces produits
    aller tous avec qu'elle bisou
    david cathia et notre steak (gibson)
    :55::55:

  • Rinn Pierre et Francine - 26/05/14 à 18:26 :



    Bonsoir,
    Emy petite basset griffon vendéen, de 5 ans, sous antidépresseurs, pour certains je suis autiste, pour d'autres je sais manipuler mes parents chiens. Ils sont venus me chercher à Saint brieux et même que j'étais tapie dans un coin, ils ont craqué et m'ont ramené en Alsace.
    Francine était très motivée, tous les dimanches, pendant un an, nous allions à l'éducation canine, certes je sais obéir, mais j'ai pas toujours envie.
    Et puis, je préfère mon canapé, alors je suis un peu sourde.
    Mes parents chiens s'inquiètent et appellent Bruna au secours.

    J'ai passé une super semaine, elle et son équipe ont su me redonner confiance, elle m'a tellement félicité, je n'ai plus trop le choix, Pierre me donne des ordres non négociables et me promène d'une main ferme. D'ailleurs, bientôt je ferai fureur à Colmar avec un joli sweat rose, que Bruna m'a fait porter, afin que je me sente en sécurité. Je suis tout de même trouillarde, mais chut il ne faut pas trop le dire.

    chère Bruna, je reviendrai te voir en attendant jete dis un grand merci et t'envoie une énorme lechouille.
    A très bientôt
    Emy
    Francine et Pierre

  • ILONA CAVALIER KING CHARLES - 30/03/14 à 21:54 :




    bonjour je suis une petite cavalier king charles de bientôt 10 mois qui petite, était très dominante notamment avec ma petite maîtresse de 6 ans ; mes maîtres m'ont alors fait connaitre Bruna qui m'a appris ainsi qu'à mes maitres comment me comporter ; maintenant je suis adorable, très caline et je ne grogne plus du tout ; sinon j'étais aussi très expansive avec les étrangers et mes maîtres avaient du mal à me promener sans laisse car j'allais chez tout le monde et je ne revenais pas forcément vers eux ; c'est du passé maintenant, les promenades en liberté sont extra pour tout le monde !; j'ai appris plein de choses et je continue toujours car cela me plait ainsi qu'à mes maitres de venir aux cours car il y règne une très bonne ambiance !
    Et de temps en temps je vais même en pension chez Bruna, chose que j'aime beaucoup car j'adore ma deuxième maman ainsi que les moments que je vis avec les autres chiens et surtout avec ma petite mamie Anthéa !
    Enfin, suite à mes premières chaleurs je suis devenue très difficile pour mes repas et mes scelles n'étaient pas fameuses ! et là encore mes maîtres remercient Bruna pour ses bons conseils et pour ses produits bio qui m'ont permis d'améliorer cela ;
    Pour tout cela merci Bruna de nous 4, bientôt 5 car il parait que mes maîtres vont bientôt accueillir un deuxième cavalier king charles avec deux ce sera deux fois plus de joie ! et de cours accessoirement car elle devra être aussi parfaite que moi !

  • Morillo Brigitte - 25/03/14 à 12:22 :



    Pour commencer je voudrais remercier Anthéa la chienne de Bruna qui fut pour quelques jours ma seconde maman. Je suis un terrier du Tibet (mon nom est Suki) à trois mois j’ai fait un stage de trois jours chez Bruna car j’étais un peu trop récalcitrant au ordres de ma maitresse. Je n’hésitais pas à sortir mes crocs qui n’étaient encore que de lait mais quand même je faisais un peu peur et comme on dirait chez nous je faisais un peu mon kakou à la maison.
    Après mon fameux stage je peux vous dire que cela a changé, dorénavant je fais un peu plus profil bas. Pour tout vous dire je crois que ma maitresse m’a inscrite en mai à d’autres cours et je m’en réjouis d’avance car je vais retrouver ma bande de copains et apprendre de nouvelles choses. Je vais aussi en profiter pour remercier Bruna qui m'a aidé à devenir un peu plus sage.

  • Kopp Christine - 17/12/13 à 09:38 :


    Un grand merci à Bruna et à toute son équipe de la part de Fanny (croisée Border Collie et ...?) et de ses maîtres. Fanny a compris ce que signifie "viens ici" et ne se sauve plus quand elle est lâchée. Tout le monde respire. Merci aussi pour les heures d'éducation canine du samedi matin. Apprendre à obéir à son maître et à se faire obéir de son chien, c'est essentiel!!!
    Bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous et à bientôt
    Christine, Gerhard et Fanny.

  • Rachel - 11/12/13 à 14:41 :



    Il y a tant de chose à dire sur la compétence de Bruna. La meilleure chose que je puisse conseiller est de prendre contact avec elle puis d'assister aux différents cours qu'elle propose. Cela change tout !
    De bonnes règles, de bons conseils pour nos chiens mais également et en premier lieu avec nous, les maîtres. Merci Bruna. www.vivreavecmonchien.com

  • VORBURGER Christiane - 13/08/13 à 20:37 :


    Mon mari et moi, avions toujours des chiens autour de nous, nous adorons les animaux. Après le décès, en 2003, de notre dernier Léonberg, nos chiens préférés, qui nous a beaucoup attristés, nous avions décidés de ne plus nous attacher à un chien. Seulement voilà, en août 2010, nous avons « craqué » pour un BASSET HOUND, qui se nomme OSCAR, et qui nous apporte, depuis, énormément de joies et de bonheur. C’est le chien le plus fidèle et le plus affectueux que nous n’avions jamais eu. Le seul problème, c’est que nous ne l’avons jamais habitué à rester seul à la maison et comme, de temps en temps, nous avons des fêtes de famille au restaurant, il fallait qu’on trouve une solution pour faire garder OSCAR. Si nous témoignons aujourd’hui, c’est pour dire à tous ceux qui lisent ce livre d’Or, que nous avons trouvé une « FAMILLE FORMIDABLE » : c’est les MOINE à Andolsheim, et je m’explique :
    1) La première fois que nous avions confié OSCAR à Bruna MOINE, il ne savait pas ce qui lui arrivait, il n’avait que 6 mois. Nous, on était plus anxieux que lui, et on appréhendait de le confier à autrui. Mais cela, c’est merveilleusement bien passé ! Quand on l’a récupéré le soir, chez elle, il était tellement bien, qu’il s’est caché avec Anthéa, derrière les buissons et qu’il n’était pas du tout disposé à rentrer avec nous. (c’était même un peu vexant pour nous mais superbe)
    2) La deuxième fois, quelques mois plus tard, c’était encore mieux : quand on est arrivés chez les MOINE pour le déposer, Monsieur OSCAR, impatient, a perdu toute sa patience, et n’a pas arrêté d’aboyer devant le portail des MOINE, car ce portail ne s’ouvrait pas assez vite. Il était impatient de retourner chez eux. Tout cela pour vous témoigner qu’il était bien là-bas, et qu’il avait hâte d’y retourner. C’était impressionnant ! Autre chose : quand on le recherche, après une journée à Andolsheim, il lui faut 2 jours pour récupérer, car il se donne à fonds là bas.
    Depuis, on confie OSCAR, régulièrement à Madame Bruna MOINE qui est une mère formidable pour nos trésors et nous la recommandons à tous ceux qui adorent les animaux. C’est une grande professionnelle.
    A tous ceux qui lisent ce livre d’Or, n’hésitez pas à confier vos toutous ou autres, à cette famille, ils y sont vraiment bien accueillis, ils sont heureux et cajolés et surtout ils ne vivent pas dans des « cages » et ont une vie de famille.

  • Mentzer Elodie - 27/07/13 à 22:13 :


    Hello, la compagnie!
    Je tien à vous parler aujourd'hui de mon expérience avec mon chien mon ami...
    J'ai adopté une chienne lorsqu'elle avait 2mois, il était clair pour moi que je ferais appelle à l'éducation canine afin que l'on se comprennes toutes les 2, mais aussi pour pouvoir l'emmenée avec moi partout ou il est possible d'aller avec son chien. Et en prime mademoiselle avait un caractère en acier trempé!!!

    Le hasard à fait qu'on me parle de cette fabuleuse éducatrice de mon chien mon ami, "FABULEUSE, me dit tu! bon j'appelle de suite".
    C'est ainsi que Bruna est arrivé chez moi en cours particuliers pour commencer... Les exercices à la maison ce passaient super bien! Ma fillefille s'appliquait aux 1ere bases ASSIS,COUCHÉ,PAS BOUGER...Cependant son caractère avait tendance à vouloir faire autorité:
    elle était sociable avec les autres chiens uniquement quand elle pouvait mener la danse et à condition qu'ils ne s'approchent pas trop près de sa maîtresse, et elle aboyait pour la moindres mouches qui passait.
    Puis on s'est inscrit aux cours intensifs afin de travailler SOCIABILISATION, SOIGNER LA GRANDE BOUCHE, et les bases encore non travaillées comme MARCHE AUX PIEDS, PAS TOUCHER...
    Cette chipie en est ressortit changé, le même chien mais vraiment plus agréable à vivre dans la vie de tous les jours. Après c'est à nous d'entretenir l'éducation.

    Alors un grand merci à tous pour cette semaine en cours intensifs!
    Bruna tu as un don en or et c'est un vrai plaisir de t'avoir rencontré et de t'avoir confié ma louloute! Tu as une équipe extra, on sent chez chacun, l'amour du métier, des chiens, et on reconnait la formation qui vient soutenir l'ensemble.
    Un bon maître un bon apprentissage (pour le jeu de mot), et c'est valable pour nous aussi, qui faisons appel à toi... nous avons besoin d'être éduqués avant nos petites boules d'amour, pour mieux les comprendre et réagir de façon correct.
    Éduquer son chien, c'est aussi pouvoir un jour lui sauver la vie, un chien éduqué ne partira pas comme un fou à travers les routes sans entendre son maître lui crier "stop" aux risque de ce faire écraser.

    MON CHIEN MON AMI vous change la vie! Dans l'efficacité comme dans la relation humaine et canine qu'on y trouve!!

    Encore merci et un "WOUAF" de remerciement de fifi pour tous!

  • Caroline Guérin - 03/07/13 à 15:08 :


    Moi, c'est "Waya Wolf" (Waya la louve).
    Je suis née aux Etats Unis, dans l'Illinois, à Marengo, il y a presque dix huit mois.
    Quand j'ai eu 8 semaines, j'ai quitté mes parents, Mia et Ozzy, et aussi Karen, qui m'a élevée.
    J'ai pris l'avion pour la première fois, toute seule, mais heureusement, Angela, ma nounou Canadienne, est venue me chercher à Tampa (Floride).

    Là, youpee, j'ai retrouvé ma copine Winnie, qui a 15 jours de plus que moi. Elle aussi, elle est née à Marengo, mais elle, c'est une "toy", elle est plus petite que moi, et surtout, elle est "black & white", avec de grands yeux noirs. Moi, je suis "standard", c'est à dire la plus grande taille des Alaskan Klee Kai ("petit chien d'Alaska").

    Vous voulez savoir à quoi je ressemble ? à un husky, en miniature, mais j'ai tout d'une grande. Je suis "grey/white", j'ai les yeux bleus (enfin, "mostly blue", car mon oeil droit est "parti color", une particularité des chiens nordiques).

    Donc, je me suis éclatée, pendant trois mois, au ranch de nos amis Canadiens, en compagnie de Winnie, mais aussi de Magic (son vrai nom, c'est "Pakk Tatminartok", et lui aussi il est Alaskan Klee Kai, AKK, comme on dit), et puis aussi de Jessie, une grande Berger Belge toute noire.
    Ensuite, quand j'ai eu quatre mois et demi, Maman est venue en Amérique me chercher... J'étais en Floride, à Lithia, pas loin de Tampa. Ensuite, nous avons pris la route jusqu'à Miami, pour reprendre l'avion.
    J'ai traversé l'océan, depuis Miami jusqu'à Paris, pour venir vivre en France, où Papa m'attendait, en Alsace, un pays où il y a des montagnes qui s'appellent "Vosges", où il fait très chaud l'été, et très froid l'hiver.

    La première année, j'ai été presque tranquille, mes parents, Walter et Caroline, ont des principes d'éducation, mais ils sont plutôt cool. Il faut vous dire que j'ai un peu essayé d'en profiter, car je suis "primitive et sauvage", et çà, çà leur plaît, alors j'en faisais un peu ce que je voulais (j'ai oublié de vous dire que je suis "dominante").

    Jusqu'à ce que Maman se décide à consulter une spécialiste comportementaliste, une éducatrice canine. Depuis un bon moment, elle cherchait la meilleure, et elle l'a trouvée!
    Bruna a donc fait irruption dans ma petite vie tranquille, elle est venue à la maison pour m'inculquer le B-A-BA de la bonne conduite... çà, c'était il y a six mois.

    Moi, de mon côté, j'ai fait de mon mieux pour faire des progrès, mais bon, je n'étais pas encore vraiment motivée. Et puis, au mois d'Avril, je suis allée à Andolsheim, tous les jours, pendant une semaine. Là bas, il y avait des copains chiens, et des éducateurs canins... On était tous un peu "à l'école", eux et moi. Et j'ai appris beaucoup de choses, il faut bien s'adapter! A partir de ce moment là, j'ai compris que c'était bien aussi d'apprendre à obéir, car on me félicitait, on me donnait des récompenses, et Bruna était très contente de moi.

    Alors quand Maman m'a inscrite pour une semaine de cours intensifs, au mois de juin, tous les matins, j'ai été très contente de montrer à Bruna que j'étais une bonne élève. Tous les jours, je revoyais mes copains et copines, on écoutait sagement les ordres, et on a même eu un carnet de notes, tellement on faisait des progrès. Maintenant, je continue à m'entraîner, je ne tire plus en laisse, je reste au pied, je ne saute plus sur les facteurs en bicyclette ou les enfants qui courent, et c'est super quand on me dit "assise", "couchée", "pas bouger", çà marche super bien. De temps en temps une petite piqûre de rappel, car Bruna a dit que sinon, je pourrais oublier très vite les bonnes manières. Bruna, elle m'a "à la bonne", car elle dit que je suis une petite "rebelle", et je crois que çà lui plaît, une fifille qui a du caractère.

    Bref, je suis prête à retourner à Andolsheim, pour m'amuser, courir sur le terrain, et même pour "travailler" avec Bruna, elle est trop forte... Vous devriez essayer, vous ne serez pas déçus avec "Mon chien, mon ami"!

    Waya la louve

  • FIDJI et son maître - 27/06/13 à 23:00 :


    Bonjour, je m’appelle Fidji je suis une chienne boxer et je viens d’avoir 3 ans.
    Si je n’ai pas encore fait de commentaire dans ce livre d’or c’est parce que je ne savais pas encore écrire ; mais maintenant je me débrouille un peu ; enfin je vais essayer.
    Voilà mon histoire
    Mes maîtres mon accueillie chez eux à l’âge de 2 mois ; j’étais à ce moment là une petite fille assez sauvage ; mon maître je l’ai adopté tout de suite peut être tout simplement parce qu’en jouant je suis tombé dans la piscine et qu’il ma repêcher immédiatement j’en garde encore le souvenir ; mais avec ma maîtresse les choses étaient différentes ; je ne sais plus pourquoi mais avec elle j’étais agressive , je me mettais devant elle et je lui mordillais dans les jambes tout en essayant de la griffer , bref c’était la guerre entre nous .Et voilà qu’un beau jour je les ais entendu téléphoner à »Mon Chien Mon Ami « et puis quelques jours après ,voilà que ça sonne à la porte et qu’une dame se présente sous le nom de Bruna .
    Et depuis ce moment là les choses ont changées ; elle ma caressée en me parlant d’une voix douce mais ferme ; à donné des conseils à mes maîtres et voilà que la semaine d’après je me suis retrouvée à l’école de Mon chien Mon Ami.
    Elle a d’abord commencé par éduquer mon maître (elle a d’ailleurs eu un peu de mal si si c’est vrai) et puis par la suite c’était à mon tour d’apprendre les bonnes manières et d’obéir aux différents ordres .Aujourd’hui je suis fière d’avoir appris tellement de choses avec Bruna et je me réjouis chaque fois que mon maître me dit le samedi matin « viens ont va chez les copains «
    Quel bonheur de revoir mes copains et copines ; de faire une grosse léchouille à Bruna ma deuxième maman dès que je la vois ; et également la bonne entente entre les maîtres ; les moments de franche rigolade ; bref la super bonne ambiance qui règne sur le terrain ou lors des balades sur les berges de l’Ill avec parfois en prime une petite baignade rafraîchissante.
    Voilà tout ce qui vous attend avec Bruna « chez Mon Chien Mon Ami »
    Parole de FIDJI wouaf wouaf.

  • kiehl céline - 17/06/13 à 12:25 :



    quel bonheur d'avoir une toutoune qui écoute enfin grace aux bons conseils de bruna!
    on t'adore bruna....continue de nous faire aimer les toutous et de nous éduquer nous aussi lol!
    tu nous a fait partager ta passion, bravo!:51:

  • Adolphe et Rarios - 11/06/13 à 22:08 :


    Bonsoir Bruna. Je ne pouvais pas faire autrement que de mettre un
    message dans le livre d'or. Je suis trés content de ma première séance
    avec vous et florian car on s'est promené avec darios et il était déjà
    beaucoup plus calme et attentionné. Je pense que quelques séances
    et ça ira beaucoup mieux avec lui. Encore merçi pour votre patience
    et à mardi prochain. Adolphe et Darios.

  • camille et dinky - 04/04/13 à 20:00 :



    que dire???
    alors il y a tellement de choses mais on fera un résumé. Tout à commencé il y a 4 ans, j 'avais un chien taré et j'ai trouvé Bruna.
    et la belle vie avec mon chien à commencé.( enfin nous avons trouvé le bonheur) Bruna est très compétente, et aime son métier elle à ce truc qui fait toute la différence
    un grand MERCI

  • reymond - 02/06/11 à 00:00 :




    Nous avons passé un agréable séjour en bord de mer avec Coco,il nous a bluffé.
    Plus rien à voir avec le chien foufou,
    tètu,effronté envers ses congénères.
    Aujourd'hui grace à Bruna il est bien dans sa tète.L'ironie pointe "Tu vas en éducation avec un si petit chien"Eh bien oui et quels progrès!quel plaisir d'avoir un chien bien dans ses poils...
    Il s'est montré à la hauteur de l'éducation propre à Bruna.
    MERCI,nous allons encore faire de la route ensemble!

  • Valérie BOEHRER - 11/01/11 à 00:00 :


    11/01/2011 00:00:00

    Tout d'abord bonne et heureuse année 2011 de Cookies, Talhu et Valérie. Un grand merci pour la pension de Novembre en famille d'accueil. Cookies (18mois) est beaucoup plus sociable et moins craintive. Ce sera un plaisir de vous les confier au mois de Mars.
    Cordialement. Valérie (Colmar)

  • CROISARD NATHALIE - 14/12/10 à 00:00 :



    ACHILLE : le 14.12.2010

    C'est avec plaisir que nous allons au cours (pas toujours pour Achille qui boude!...) Un grand merci à Bruna qui se donne à fond pour nos chiens qui nous donnent un peu de soucis avec leur humeur changeante. Achille a fait de grands progrès et j'en suis vraiment ravie ; je reviendrai dès que les beaux jours arrivent. Merci Bruna pour Achille, pour votre patiente et vos bons conseils, votre professionnalisme.
    Je pense que toutes les personnes qui possèdent un chiot devraient vous consulter pour acquérir un certain nombre de choses ce qui éviterait beaucoup d'abondon et de chiens maltraités.
    Malgré tout, Achille se réjouit de revenir et en attendant continue à bien écouter et surtout à oublier de montrer son mauvais caractère occasionnel.
    Merci Bruna et à bientôt.

  • Sophie et Frimousse - 18/11/10 à 00:00 :




    C'est un plaisir d'aller au dressage. Quelle belle conviviabilité et complicité entre les maîtres et les animaux.
    Nous avons affaire à une pro il n'y a pas d'amateurisme. Félicitations quant au résultat.

  • David Cathia et bull bull - 17/11/10 à 00:00 :

    Très bon accueil C est un plaisir de laisser et de savoir gibson entre les mains de la famille moine et anthea leur cani corso et d' autres camarades:23:

  • Barbara Et Cooper - 10/09/10 à 00:00 :




    Un grand merci à Bruna qui nous a permis de retrouver avec joie le plaisir des balades sans crainte de croiser un autre chien.
    Cooper, chien que nous avons récupéré adulte, n'avait sans doute pas du tout été sociabilité, et malgré notre bonne volonté, seuls nous n'arrivions pas à lui faire passer cette mauvaise habitude de se jeter sur ces congénères dès qu'il était en laisse.
    Après de bons conseils pour remettre chacun à sa place dans la "meute", nous pouvons déjà canaliser Cooper. Et en persévérant, et en continuant de travailler avec Bruna, nous ne doutons pas de bientôt lui avoir complètement fait passer cette sale manie...
    Merci

  • JINCHEN - 20/03/10 à 00:00 :

    20/03/2010 00:00:00
    Ca y est !!! mon premier cours d'éducation au sein du groupe est fait.... que dire..... Eh bien que du bonheur.... un vrai plaisir de travailler avec Bruna, j'aprécie tout la-bas... pas de crie, pas de brutalitée, pas de stress, une patience débordante, une gentillesse inqualifiable, et un amour pour les chiens gros gros comme un coeur, Bruna tu es une magicienne....!! je t'aime beaucoup.... je vais tout faire pour ne pas te décevoir, et bien travailler, promis juré craché c'est avec impatience que j'attendrai le samedi matin, parole de JINCHEN !!

  • LEFEBVRE Myriam - 03/03/10 à 00:00 :



    Je suis allée faire un tour sur le livre d'or..... que du positif.....!!!Bruna semble hyper compétente et surtout super appéciée par toutes les personnes qui participent a ses cours d'étucations...
    Ben moi je suis toute nouvelle.... j'attends avec impatience de pouvoir y participer avec ma chippie de JINCHEN.....!!! A bientôt:51:

  • Sandrine - 18/02/10 à 00:00 :




    Bruna...Que dire, à part MERCI...Merci pour votre professionnalisme et votre patience...Merci d'avoir été présente dans un moment de doute, d'avoir donné des explications avec tant de gentillesse...J'ai appris tant de choses sur le comportement de mon loulou....Je suis très épatée par les progrès énormes faits par Cisko de jour en jour et au bout de seulement deux séances...Il a l'air de prendre beaucoup de plaisir à obéïr et à travailler...et ce plaisir je le partage avec lui. Certes il nous reste du travail à accomplir, mais c'est un bon élève, et nous attendons tous les deux avec impatience de vous revoir lors des cours de sociabilisation...Je conseille à toutes les personnes ayant besoin d'aide de prendre contact avec une amoureuse des animaux comme vous Bruna...vous qui sachez redonner la confiance en soi-même et en l'animal, en faisant passer la passion des animaux avant l'argent, qualité que j'apprécie énormément et qui est si rare aujourd'hui...Je vous souhaite bonne continuation et pleine réussite...mon "kangourou" préféré se joint à moi pour vous saluer et nous vous disons à bientôt...Amitiés - Cisko et Sandrine

  • Estelle (HOLTZWIHR) - 13/02/10 à 00:00 :




    Merci Bruna pour tout ce que tu nous a apporté (à moi et Daïko). Mon leo a changé dès la 1ère scéance et adore venir à tes cours. J'ai toujours eu des chiens mais grâce à toi j'ai appris à ne plus commettre certaines erreurs et à mieux comprendre mon compagnon à 4 pattes. Je pense que tout propriétaire de chien devrait suivre un minimum de cours d'éducation canine.

  • Greg & Manu - 27/01/10 à 00:00 :




    Avec Dinozzo, c'était pas gagné ! Têtu, très caractériel, en deux leçon tout a changé grâce à ton aide, à tes conseils, à ton écoute !
    On voulait vraiment te remercier d'avoir remis toutes les choses à leur place dans notre petit foyer (aussi bien les parents que le Dinozzo) ! lol

  • christelle d'stecroixenplaine - 03/11/09 à 00:00 :




    sans ton aide Jenga ne serai certainement pas reste dans notre famille mi beagle et sans portail ala maison c vite devenu l'enfer ton intervention ma permis de mieux le comprendre de le cerner et de l'aimer de plus lagarde aton domicile c genial biensur il ya un cout mais par la suite que du bonheur bravo bruna

  • Evelyne - 23/10/09 à 00:00 :




    Comme promis (et avec du retard) je te laisse un ptit mot sur le livre d'or.
    Que dire à par un grand merci ! Philippe et moi avons apris beaucoup de chose grâce à toi. Et Dana adore venir te voir que ce soit pendant les cours ou chez toi !
    Ma "crevette" et moi on t'embrasse !
    A bientot !!
    P.S : n'oublie pas de m'envoyer les photos de cet été !! merci

  • Vodka et Darling - 14/10/09 à 00:00 :



    Nous deux, on adore venir pour des vacances chez Bruna : Moi Vodka la mamie, cool sur le canapé pendant que Darling, ma fille folle-dingue joue avec Anthéa et les enfants... Pas de quoi être traumatisées, on fait toujours la fête pour y revenir, c'est nos vacances aussi!!
    Parfois, notre maitresse vient avec nous sur le terrain d'entrainement et on adore se faire plaisir en faisant de l'agility avec les autres copains!
    Merci Bruna!!! :51:

  • Michel - 08/10/09 à 00:00 :



    Un petit coucou des Rouffachois,Tommy voudrai dire à Bruna qu'il a passé de super vacance à Andolsheim et qu'il a eu de la peine à se remettre dans le bain en retournant chez lui.Encore une fois mille merci pour l'accueil et la gentillesse de Bruna et de sa famille.
    Jamais chien n'aura été aussi bien que chez mon chien, mon ami.A bientôt,Tommy et toute la famille Haeffelé.

  • marge - 05/10/09 à 00:00 :



    que dire !!...tellement de chose...meme ma vanille des fois la prefere a moi lol..
    bruna un grand merci pour ta generosite envers nos animaux (il te le rende tellemnt bien)il est clair que quand je pars en vacance et bien pour ma vava (mon cane corso) c est les vacances d aller chez toi...elle adore ca...de plus j ai trouver en toi une amie exeptionnelle
    bravo et merci encore pour le travail que tu donne et tout l amour que tu as envers nos animaux
    enorme bisous marge...la barbiepouff

  • frederic - 24/09/09 à 00:00 :



    Une approche toute en douceur et qui porte ses fruits ! Même à nous qui n'avons jamais eu de chien.
    Merci pour la patience, le professionnalisme, la psssion et les si nombreux conseils...
    Eclair est bien contente de savoir comment faire plaisir à ses maîtres en les écoutant... et les maîtres le lui rendent bien !
    A très bientôt...

  • Liliane et François - 03/08/09 à 00:00 :



    Notre Daisy a été très contente de faire votre connaissance, et d'apprendre beaucoup de choses avec vous.
    Maintenant, elle regrette de ne plus pouvoir venir aux cours
    Vous devez rester comme vous êtes, très ouverte, très sympathique, et surtout très gentille avec nos toutous chéris
    Que tous ceux qui lisent votre livre d'or, et ont des problèmes d'éducation avec leurs chiens, prennent contact avec vous, ils ne seront pas déçus
    Merci, merci, et j'espère qu'on se reverra quand même , malgré la distance

  • camille et alex - 30/07/09 à 00:00 :



    Un grand merci à vous. Grâce à vôtre savoir faire nous avons réussit à comprendre nôtre chien, et lui rendre sa place pour avoir une vie agréable. Au début c'était pas gagné Mr était têtu comme une mule. Merci pour tout vos conseils et vôtre gentillesse. Dinky et nous allons continuer vos conseils.
    ce fut une expérience très enrichissante. Je viendrai vous voir de temps en temps, et Dinky voir sa copine Anthéa:53:

    bonne continuation

  • Valérie (MITTELWIHR) - 14/05/09 à 00:00 :




    un petit coucou à vous Bruna, pour vous dire combien vous êtes patiente et gentille avec mon têtu de Como! Grâce à vous il prend plaisir à courir, se défouler..et surtout il commence à marcher au pied, s'asseoir, se cou cher et cela à la 2ème séance:38:! Epatante vous êtes! A très vite bisous :29:

  • Carmen - 24/04/09 à 00:00 :



    Bruna, que dire de plus que les autres ?? Un grand merci s'impose ; votre écoute, votre expérience, votre passion, et tellement d'autres qualités, nous ont aidé à (mieux) comprendre Diégo ; à nous (enfin surtout moi) de persévérer dans cet axe afin de mener une vie agréable avec lui ! Bonne chance pour la suite et vos idées, et à très bientôt sur le terrain !

  • Studler Lara - 20/04/09 à 00:00 :



    Merci.
    J'avais décidé qu'avec mon chien Akira, d'essayer les cours d'éducation canine. A la base, j'y croyais qu'à moitié... Quelle surprise, au bout de 3-4 cours ma tête de mûle préférée ne s'en prenait plus aux chaussures de mon mari et les mauvaises habitudes étaient corrigés. Aujourd'hui après la fin de nos séances, mon toutou marche au pied, s'assied et se couche sur demande. Mais surtout il est prêt à marcher à coté de la poussette de mon futur bébé. Reste plus qu'à préparer mon mari aussi bien que mon Akira. Bruna, une idée?
    Encore merci, pour la patience, l'écoute et la formation.

  • Lina - 04/04/09 à 00:00 :




    Hello,
    Merci pour a new-letter, c'est une super idée...
    Je médite fortement sur la question du mois d'avril et j'espère que tu m'apporteras une réponse lors de notre prochaine en alsace...Je n'en doute pas.
    Eh oui!Pour ce qui ne le save pas, Bruna est connue jusqu'à dans le Périgord... Quand queslqu'un est bon ça se sait même à 800 km!!!!
    Bisous à très bientôt.

  • Céline - 03/04/09 à 00:00 :




    Bruna,

    Juste un petit mot,mais par contre un énorme MERCI,grâce à toi,j'ai réussi à comprendre ma chienne(Canaille),j'ai compris que les problèmes ne viennent pas forcément du chien,mais surtout et dans la plupart des cas je pense....des maîtres.Merci à ta persévérance aussi bien avec Canaille qu'avec moi!Lol!
    :62:
    Bon à bientôt j'espère!
    Un gros bisous de moi et une grosse léchouille de la part de Canaille!:51:

  • robail - 16/03/09 à 00:00 :



    [b] il fallait que je passe sur ce livre pour que tous et toutes vous savait que bruna et la a 100 pour cent pour cest petit toutou j ai vecu cette experience avec elle pour cachou une de la porté d anthea sa allez tres mal pour elle elle a fait une crise d hyper attachement je savais pas quoi faire et je voyais ma chienne ce detruire sa me render folle puis j ai finit par apeler bruna apré 5 consultation au veto les retrouvaille troublante de sa maman et cachou lon aider a progressé a chaque seance et biensure le soutien moral de bruna avec cest conseil d education ma chienne a totalement changé elle arrive mieux a comprendre ce que je luis dit allor dire a bruna encore MERCIIIIIIIIIII pour cachounette qui c est battu avec nous et luis dit a bientot pour de nouvelle aventures et luis souhaite bonne chance bonne reussite dans sa passion ....biz pam [/b]

  • Will - 13/02/09 à 00:00 :



    Alors là, je dis un grand bravo! Ne serait-ce que déjà pour cette fantastique idée de proposer la pension pour nos amis que nous choyons tant. Je n'ai jamais pu me résoudre à l'idée de placer mes chiens dans un refuge pour que je puisse partir en vacance. Pour moi c'est une prison que de les savoir dans des box. L'idée de la famille d'accueil (en plus de savoir qu'ils seront gardés par une comportementaliste) est excellent et je vais m'empresser de vous écrire par le formulaire de contact car j'ai pleins de questions. J'habite à Colmar
    Encore bravo.
    Cordialement.
    will

  • SIMLER Anne - 29/01/09 à 00:00 :




    MERCI à toi Bruna pour ta gentillesse,ton optimisme et ton envie de partager ton savoir. Ce n'est pas donner à tout le monde que de vouloir aider les autres, de le faire bien et en plus de "se jeter à l'eau" pour en faire son métier!BRAVO!
    Je te souhaite bonne chance et plein de bonnes choses dans ton aventure!
    Et milles fois merci d'avoir mis Sierra sur notre chemin. Chaque jour, c'est un bonheur que de l'avoir à nos côtés!