École de formation

Si vous souhaitez devenir éducateur comportementaliste canin, Mon Chien Mon Ami dispense une formation qualifiante et certifiante. Elle permet d'acquérir les connaissances cynotechniques indispensables pour passer l'examen du certificat de capacité délivré par la DDCSPP de votre département.

Vous voulez devenir éducateur comportementaliste canin?
Formation qualifiante et certifiante
L’action de formation entre dans la catégorie des actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des
connaissances (prévue à l’article L.6313-1 du code du travail).
 

Vidéo informative veuillez cliquer

 

"Vous êtes nombreux à chercher un bon éducateur, un bon comportementaliste, un bon club canin, une personne qui tient compte de vos besoins réels, je suis passée par là!

Mon école à pour but que toutes les personnes formées, pour ses propres connaissances, pour en faire un complément de salaire ou son nouveau métier, le soit en "réalité" terrain, ce que je vis au quotidien!" Bruna MOINE


C'est pour cela que Mon Chien Mon Ami vous aide à acquérir un ensemble de connaissances théoriques et pratiques pour devenir un éducateur canin comportementaliste de qualité.

Pour vous installer en tant qu'éducateur canin, un certificat de capacité est obligatoire. Celui-ci est délivré par la DDCSPP de votre département à la suite d'une demie-journée de formation sanctionnée par un examen (généralement sous forme de QCM).


Notre formation vous permet d'acquérir des connaissances cynotechniques solides pour vous présenter à ce certificat de capacité.


La formation se présente en deux parties : une partie théorique et une partie pratique sur terrain.

Durant la partie théorique, un vétérinaire interviendra une journée pour vous apporter les connaissances biologiques et morphologiques nécessaires à la compréhension du chien. Vous suivrez la formation en vidéoconférence. Nous pourrons ainsi partager des documents, des vidéos (selon le cas, des vidéos sur vos chiens ou chiens des amis) vous recevrez dès votre inscription, votre dossier de cours et les exercices vous serons donnés après chaque journée de formation. Ils seront notés.

La partie pratique se fait sur terrain avec des vrais chiens, éduqués ou non afin de vous mettre dans la situation optimale de formation. Vous verrez plusieurs races, caractères avec troubles ou non du comportement. Le but du terrain est de vous mettre en situations réelles. Lors de votre examen terrain, vous devrez réussir a expliquer au maitre ce que vous faites, vos techniques et de pouvoir les justifier à l'aide de ce que vous aurez appris lors de la théorie.

Les techniques enseignées sont celles utilisées tout les jours dans notre pôle animalier. Le respect de l'animal et de l'humain, l'écoute, l'utilisation de l'éthologie animale,... vous seront transmis.

Si vous souhaitez une vrai formation en adéquation avec la réalité terrain, venez nous rejoindre!

 

Théorie en vidéo-conférence

Fonctionnement:

Une journée est consacrée à chaque module, horaires 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Tous les modules sont obligatoires.

Toute la partie théorique ainsi que l'examen vous permettant d'intégrer les cours pratiques peuvent se faire en vidéo-conférence. Après validation de votre inscription, une adresse de connection vous sera attibuée. L'examen sera individuel, correction immédiate.

 

Plus d'informations:

programme écoleformation-en-video-conference-1.pdf (67.97 Ko)

    Mode d'inscription et programme

       

Coût de la formation "Educateur comportementaliste canin"

Théorie comprenant l'intervention d'un vétérinaire 1390€ / Pratique 1100€

 


Dates 2019

Module 1 - Partie Cynophile- le 14/01

Module 2 - Education/comportement et les maitres- le 04/02

Module 3 - Mécanismes scientifiques - le 18/03

Module 4 - Réglementation et examen - le 08/04

Module 5 - Partie Vétérinaire - selon possibilité des stagiaires et du vétérinaire courant mars 2019.

Pratique terrain: courant mai 2019, les dates seront précisés en janvier 2019, si le temps est défavorable, la date est susceptible d'être modifiée.

 

Prise en charge par Pôle Emploi:

 

Nous sommes à présent référencés auprès de Pôle Emploi en ce qui concerne les demandes de prise en charge de formation individuelle (AIF ou POEI).

 

Pour un financement personnel:

 

-Facilité de paiement

-Paiement échelonné

 

Possibilité de paiement mensuellement

(1 module par mois).

 
Vous souhaitez en savoir plus?
 

 

 
Enregistrée sur le site du conseil général du Grand Est lien: Formation Educateur Comportementaliste Canin

Organismes d'aide au financement de cette formation :

Salariés : vous pouvez utiliser vos droits individuels à la formation (cif ou dif), vous renseigner auprès de votre OPCA,

Demandeurs d’emploi : Il existe des aides spécifiques à la formation, renseignez-vous auprès du Conseil Général, du pôle Emploi, de la mission locale...

 

Prise en charge par Pôle Emploi:

 

 Une prise en charge par Pôle Emploi est possible !

Nous sommes à présent référencés auprès de Pôle Emploi en ce qui concerne les demandes de prise en charge de formation individuelle (AIF ou POEI).

Financement personnel

Afin de pouvoir financer vous-même votre formation, plus facilement et en plusieurs fois: 1module par mois.